Piperland  
Cette page, qui sera plus qu'une ébauche, dès que j'aurai le temps, est dédiée aux Pipers d'ici ou d'ailleurs... Elle ne se veut pas encyclopédique, mais juste un point de départ pour ceux qui voudront bien faire le chemin...
Rêves d'Alaska lointain, souvenirs d'atterrissage dans les prairies enneigées du New Jersey, rencontres au grès des vents...



 
En route pour Montluçon avec Luc & Nathalie
Le départ pour Montluçon est prévu pour le samedi matin. Luc & Nathalie partent avec leur Piper de l’Est parisien, et je pars avec mon bidule jaune F-PRDJ de St Cyr. Arnaud a préparé la nav. , et les sandwichs sont à l’arrière.
Nous avons rendez-vous à Aubigny pour un casse-croûte champêtre. Chacun étant parti avec 30 minutes de retard sur l’horaire prévu, les deux équipages pensent avoir un peu de retard. C’est avec surprise que nous nous retrouvons en l’air une dizaine de minutes avant l’arrivée sur le terrain de rendez-vous.
Le ton du WE est donné : Après une arrivée groupée sur le petit terrain désert, nous sortons des avions les provisions préparées en vue de cette escale pique-nique. La dernière crêpe au chocolat finie, nous décolons pour effectuer ensemble le reste du voyage.
Nous nous annonçons à la radio avant de passer verticale de Chateauneuf, où nous avions eu un accueil très chaleureux l’année précedente lors du même vol. Un groupe compact est dehors à saluer notre passage, quel succès !
Ce n’est qu’à notre arrivée que nous apprendrons que les deux Yaks nous avaient précédés de peu et que ce n’était pas nos 90 + 109 chevaux piperiens qui avaient fait sortir tout le monde sur le pas de la porte du club.
 
Bush Flying dans l'Est Américain
A deux heures de bus de Manhattan, j'ai découvert en 2003 un terrain d'aviation qui est un véritable écrin de l'Est américain.
Andover Aeroflex est un paradis des trains classiques, majoritairement des familles Piper, Cessna, et Stinson. Le terrain est utilisé par nombre propriétaires ainsi que par une patrouille de lutte incendie et l'école de pilotage de brousse de Damian Del Gaizo, la 'Andover Flight Academy'.




Retour en haut - Back to top